Mazda3 : cinq millions d'exemplaires plus tard - Actualités

Archive

Mazda3 : cinq millions d'exemplaires plus tard

Mazda3 : cinq millions d'exemplaires plus tard

Vincent Aubé

1 juin 2016

La Mazda3 est au Québec ce que la camionnette F-150 est à l’Amérique du Nord. Son importance est capitale dans la Belle Province, la voiture compacte nipponne étant toujours l’une des favorites des consommateurs d’ici.

Le constructeur vient d’annoncer un passage important pour son modèle le plus populaire à l’échelle mondiale. En effet, un peu moins de treize ans après le début de la production en juin 2003, le constructeur vient d’assembler la cinq millionième copie du modèle vendu partout dans le monde. C’est la deuxième fois que Mazda atteint le cap des cinq millions vendus, après la Mazda Familia (mieux connue chez nous sous l’appellation Protegé).

La Mazda3 est essentielle pour le constructeur d’Hiroshima, la compacte étant responsable d’un tiers des ventes du manufacturier qui assemble le modèle au Japon, en Chine, en Thaïlande, au Mexique ainsi qu’en Malaisie et au Vietnam.

Bien que la 3 soit reconnue pour ses problèmes de carrosserie reliés à la rouille (chez nous du moins), le constructeur a su améliorer la qualité de fabrication de son modèle au fil des années pour aboutir à la dernière génération, franchement mieux ficelée que par le passé et tout aussi amusante à conduire. Espérons seulement que cette nouvelle philosophie SKYACTIV permette à Mazda d’atteindre éventuellement le cap des dix millions dans quelques années.

À lire également :
Essai du Mazda CX-9 2016
Un Kia Soul turbo pour 2017?
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer