Mazda - Toyota : partenariat pour de meilleures voitures  - Actualités

Archive

Mazda - Toyota : partenariat pour de meilleures voitures

Mazda - Toyota : partenariat pour de meilleures voitures

Germain Goyer

14 mai 2015

Lors d’une conférence de presse spécialement organisée pour l’occasion, Toyota et Mazda ont annoncé que les deux constructeurs japonais créaient un partenariat à long terme afin de produire de meilleures voitures.

Cette annonce de partenariat n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. En effet, souvenons-nous que la Scion iA (qui sera ici commercialisée sous l’appellation Toyota Yaris berline) emprunte son châssis à la Mazda2.

Suite à la conclusion de cette entente, un comité sera mis sur pied afin d’évaluer les forces et les faiblesses de chacun des constructeurs. Cet exercice sera sans aucun doute profitable autant pour Mazda que pour Toyota.

Grâce à ce partenariat entre deux géants de la manufacture automobile, on peut s’attendre à ce que Toyota profite de l’efficacité des moteurs Skyactiv et du design KODO-Soul et que Mazda tire profit de l’expérience de son allié en matière de voiture hybride enfichable.

En se réunissant, les deux constructeurs ont conclu cette entente dans l’optique d’accroître leurs ventes respectives. Ils ont également pour objectif d’augmenter la valeur perçue par les consommateurs de l’ensemble des voitures qu’ils offrent.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer