Mazda se lancerait dans la confection de produits dérivés - Actualités

Archive

Mazda se lancerait dans la confection de produits dérivés

Mazda se lancerait dans la confection de produits dérivés

Vincent Aubé

29 septembre 2014

Je n’étonnerai personne en affirmant que les constructeurs de prestige profitent de leur notoriété pour écouler des produits dérivés, question de mousser davantage le renom et l’étendue de la marque. Parmi eux, on retrouve souvent des valises personnalisées ou des montres à tirage limité, et n’oublions surtout pas les différentes lignes de vêtement, mais qu’en est-il des divisions grand public?


Dans une entrevue accordée au magazine Automotive News, le designer en chef du constructeur, Ikuo Maeda, a déclaré que pour élever le statut du constructeur aux yeux du public, Mazda devait se lancer dans la production de produits dérivés de plus grande valeur. Le constructeur deviendrait ainsi le premier de sa catégorie à se lancer dans une telle aventure.
 

La chaise Kodo, nom donné aux plus récentes créations automobiles de Mazda, a été présentée au mois d’avril 2013, à l’occasion de la Semaine du Design à Milan, et reflète plutôt bien ce à quoi il faut s’attendre de Mazda à ce niveau. Bien entendu, la parenté avec les véhicules tatoués du M est évidente, avec une attention particulière apportée au design.

 

Toutefois, il est permis de se demander si le public suivra. Les consommateurs de Mazda n’ont pas nécessairement le même portefeuille que ceux qui conduisent des Bentley, n’est-ce pas?

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer