Mazda présente un nouvel utilitaire à Los Angeles - Actualités

Archive

Mazda présente un nouvel utilitaire à Los Angeles

Mazda présente un nouvel utilitaire à Los Angeles

Benoit Charette

19 novembre 2014

C’est au début de l’été prochain que Mazda va introduire son premier utilitaire sous-compact au Canada, le CX-3 2016. C’est le Salon de l’auto de Los Angeles qui a servi de plateau médiatique pour ce dévoilement mondial.


Le petit CX-3, basé sur une plateforme de Mazda2, sera le cinquième véhicule de la famille Mazda à profiter de toute la panoplie de la technologie SkyActiv et du style Kodo. Ce modèle arrive dans un segment de marché appelé à prendre de l’expansion au cours des prochaines années.
 

En effet, Honda va proposer un modèle HR-V au printemps (basé sur la Fit), Mercedes vient de présenter le GLA et Infiniti prépare le C30, et n’oublions surtout pas Audi et son récent Q3.

 

Le CX-3 sera animé par le même moteur 2,0-litres qui se trouve dans le CX-5 et sera livré d’office avec les roues avant motrices, la version intégrale étant disponible en option.
 

Il n’y aura qu’une seule transmission automatique au programme, tandis qu’une panoplie d’éléments de sécurité viendra s’ajouter à la voiture pour lui donner les caractéristiques d’un grand utilitaire dans un petit format.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer