Mazda pourrait implanter son moteur turbo dans la Mazda3 et la Mazda6 - Actualités

Archive

Mazda pourrait implanter son moteur turbo dans la Mazda3 et la Mazda6

Mazda pourrait implanter son moteur turbo dans la Mazda3 et la Mazda6

Vincent Aubé

13 juillet 2016

Depuis l’arrivée sur le marché du nouveau Mazda CX-9 2016, les rumeurs s’intensifient au sujet de l’utilisation du nouveau moteur 4-cylindres 2,5-litres turbo qui se trouve sous le capot du VUS intermédiaire.

Après tout, Mazda n’offre plus de version Mazdaspeed depuis un bon moment déjà et les amateurs de la division sportive s’impatientent. La MX-5 est loin d’être un navet en matière d’agrément de conduite, mais disons que sa motorisation n’a rien d’une bombe non plus, tandis que les Mazda3 et Mazda6 ne peuvent pas rivaliser avec les meilleures sportives de leurs segments respectifs… pour le moment du moins!

À l’occasion du lancement australien, l’ingénieur au développement de Mazda Amérique, Dave Coleman, a révélé au site web CarAdvice que la nouvelle motorisation occupait le même espace que le bloc à aspiration normale, le turbocompresseur se retrouvant au même endroit que le collecteur d’échappement allongé du moteur SkyActiv.

Le principal intéressé a confirmé que l’engin pouvait être boulonné à plusieurs des autres véhicules de la gamme. Toutefois, il aurait ajouté que la question de choisir dans quel modèle ce moteur pourrait être commercialisé n’était pas de son ressort.

Verra-t-on une utilisation plus vaste de ce nouveau moulin turbocompressé au fil des prochaines années? Il est trop tôt pour le confirmer, mais le simple fait que la mécanique puisse être installée à bord des autres véhicules du constructeur est déjà un pas dans la bonne direction.

À lire également :
Jaguar Land Rover s'intéresse à la conduite autonome hors route
Essai du Mazda CX-9 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer