Mazda MX-5 Miata : version Club Edition dévoilée à New York  - Actualités

Archive

Mazda MX-5 Miata : version Club Edition dévoilée à New York

Mazda MX-5 Miata : version Club Edition dévoilée à New York

Germain Goyer

27 mars 2015

Au cours de la dernière semaine, les annonces au sujet de dévoilements qui se tiendront au Salon de l’Auto de New York se sont multipliées. Mazda ne fait pas exception en annonçant aujourd’hui qu’elle procédera au lancement de la version Club Edition de sa MX-5 Miata.

Bien que les informations au sujet de cette nouvelle édition soient plutôt minces pour le moment, nous soupçonnons fortement qu’il s’agira d’une version plus performante comparativement à la MX-5 Miata régulière. On dit de cette version qu’elle sera celle qui proposera la conduite la plus agressive.

Lors de cette annonce, Mazda a confirmé que toutes les MX-5 Miata vendues en Amérique du Nord seraient livrées avec le moteur 4-cylindres 2,0 litres Skyactiv. Voilà qui clôt la discussion entourant sa motorisation. En ce qui concerne ce moulin, il est à noter qu’il développe une puissance de 155 chevaux-vapeur et un couple de 148 livres-pieds. 

Étant donné que le moteur demeure inchangé par rapport à la version de base, il est normal de croire que des modifications seront apportées ailleurs sur le véhicule. En effet, on pourrait imaginer qu’elle sera munie de suspensions plus fermes, de quelques accessoires aérodynamiques, d’un intérieur repensé, etc. Bien que la MX-5 Miata de quatrième génération soit plus légère d’environ 70 kilogrammes par rapport à sa prédécesseur, on ne croise les doigts pour que les ingénieurs de chez Mazda aient revu cet aspect afin de la rendre encore plus rapide.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer