Mazda MX-5 Miata : un million plus tard - Actualités

Archive

Mazda MX-5 Miata : un million plus tard

Mazda MX-5 Miata : un million plus tard

Vincent Aubé

25 avril 2016

C’est maintenant officiel : la Mazda MX-5 – également connue sous l’appellation Miata – vient d’atteindre le cap du million d’unités produites. L’annonce a été faite au courant de la fin de semaine, la date de production officielle de la millionième MX-5 étant le 22 avril 2016. L’exploit historique a été réalisé 27 années après le début de la production à la première usine japonaise d’Ujina, à Hiroshima en avril 1989.

« De la première génération jusqu’à la quatrième, la raison pour laquelle nous avons pu continuer de vendre la MX-5, c’est à cause du support de tous les amateurs du modèle autour du globe », a déclaré Masamichi Kogai, directeur et président du constructeur. Il a également ajouté : « Mazda a été fondé il y a 96 ans de cela, et à l’approche de notre centenaire, nous allons continuer d’offrir à nos clients le plaisir de conduire avec ce modèle qui est devenu un symbole de notre marque. »

Le millionième exemplaire du roadster compact va partir en tournée mondiale au début du mois de mai afin de célébrer avec les amateurs du modèle cet événement inoubliable. Cette MX-5 spéciale sera au Canada vers la fin de l’été.

L’année 2016 en sera une d’envergure pour la MX-5, elle qui a déjà remporté le titre de Voiture de l’année au Japon, en plus de rafler les titres de Voiture mondiale de l’année et Design mondial de l’année au récent Salon de New York. Et n'oublions pas l'arrivée d'une version à toit rigide non plus...

À lire également :
Essai de la Mazda MX-5 2016
Mazda coiffe sa MX-5 d'un toit rigide

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer