Mazda MX-5 2016 : un 2,0-litres pour l'Amérique - Actualités

Archive

Mazda MX-5 2016 : un 2,0-litres pour l'Amérique

Mazda MX-5 2016 : un 2,0-litres pour l'Amérique

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Présentée au début du mois de septembre, la quatrième génération de la Mazda MX-5 a déjà fait le tour du globe. Tous les amateurs du petit roadster savent à quoi s’attendre, du moins en ce qui a trait au look de la voiture, en plus de l’ambiance qui règne à l’intérieur.
SkyActiv oblige, il s’agit également de la première version de la voiture à bénéficier de la nouvelle philosophie du constructeur nippon, ce qui explique pourquoi la petite décapotable perd 100 kg au passage. Un élément plutôt important demeurait toutefois en suspens depuis que Mazda a présenté les premiers détails au sujet de sa MX-5 : la mécanique.


Heureusement, le Salon de Paris a permis d’éclaircir certains d’entre eux. Depuis la présentation, les spéculations sur l’implantation d’un 4-cylindres de 1,5-litre allaient bon train. Elles sont d’ailleurs confirmées, mais la grosse nouvelle derrière celle-ci, c’est l’utilisation d’un moteur exclusif au marché nord-américain.
 

Oui, c’est officiel, Mazda va boulonner un 4-cylindres de 2,0-litres de cylindrée sous le capot de sa MX-5 nord-américaine. Combien développera-t-elle? Eh bien, cette information demeure pour l’instant non divulguée, mais le simple fait que Mazda décide de faire appel à une mécanique gonflée pour notre marché devrait en rassurer plus d’un.

 

Actuellement, la MX-5 2014 développe 167 chevaux grâce à un moteur de 2,0-litres. Si, par hasard, Mazda décidait d’utiliser le moteur 2,0-litres de la Mazda3, ce dernier étant coté à 155 chevaux, les pertes au chapitre de la puissance seraient très minimes, considérant l’économie de poids pour cette quatrième génération du modèle. Pour le reste, il est déjà acquis que la MX-5 2016 fera appel à une boîte de transmission manuelle à six rapports, tandis qu’une unité automatique avec le même nombre de vitesses fera partie de l’équation.
 

Bien sûr, nous avons vraiment hâte de tout connaître à propos de cette petite sportive, mais pour l’instant, cette annonce est déjà rassurante.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer