Mazda dévoile le CX-4 à Pékin - Actualités

Archive

Mazda dévoile le CX-4 à Pékin

Mazda dévoile le CX-4 à Pékin

Vincent Aubé

26 avril 2016

Le constructeur nippon avait déjà publié quelques clichés assombris sur le web, mais depuis hier, le nouveau CX-4 fait maintenant partie de l’alignement officiel de Mazda… en Chine, à l’occasion du Salon de Pékin! Eh oui, pour le moment, cette livrée plus sportive du CX-5 ne sera distribuée que sur le plus grand marché automobile de la planète.

À l’instar de son cousin de plateforme – le CX-5 –, le CX-4 a le même empattement en plus d’être muni de la même garde au sol. Bien entendu, sa forme de « VUS-coupé » lui confère une hauteur plus basse que le CX-5. La fenestration est elle aussi aplatie par rapport aux autres multisegments de la gamme, ce qui donne à ce nouveau venu une forme résolument plus allongée.

Sous le capot, le CX-4 profite des mêmes motorisations bien connues du public. En entrée de gamme, le 4-cylindres SkyActiv de 2,0-litres de cylindrée livre une puissance 158 chevaux-vapeur et 149 lb-pi de couple, tandis qu’en option, le bloc de 2,5-litres constitue l’offre la plus dynamique de Mazda avec 192 chevaux et 186 lb-pi de couple. Notez que le petit moteur envoie la puissance aux roues motrices avant, tandis que l’autre modèle profite de la traction intégrale. Quant à la boîte de transmission, il s’agit d’une unité automatique comptant six rapports.

À l’intérieur, les deux photos fournies avec le communiqué de presse montrent une planche de bord familière qui n’est pas sans rappeler celles déjà introduites sur les plus récents modèles de la marque.

Maintenant, il faudra surveiller les dirigeants de Mazda à savoir si ce multisegment plus racé viendra s’ajouter à la gamme nord-américaine au courant des prochains mois. Après tout, ce genre de véhicule fonctionne plutôt bien chez nous, non?

À lire également :
Infiniti dévoile le concept QX Sport Inspiration à Pékin
Mazda MX-5 : déjà un million d'unités produites
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer