Mazda CX-3 : il sera à Los Angeles - Actualités

Archive

Mazda CX-3 : il sera à Los Angeles

Mazda CX-3 : il sera à Los Angeles

Vincent Aubé

28 octobre 2014

Avec l’arrivée imminente du Salon de Los Angeles à la mi-novembre, il est tout à fait normal que l’information à son sujet commence à circuler sur le réseau des réseaux. Chez Mazda, la grande messe californienne sera pour le moins importante. Outre l’apparition en sol américain de la nouvelle MX-5, du CX-5 et de la Mazda6 redessinés, c’est la présentation officielle du dernier membre de la famille – le nouveau CX-3 – qui retiendra surtout l’attention.


Étroitement lié à la future Mazda2, le CX-3 vient évidemment se glisser sous le CX-5 dans la hiérarchie du constructeur nippon. La première image publiée par Mazda montre clairement que le langage de design Kodo est toujours au menu, ce qui est une excellente nouvelle. Bien entendu, ce nouveau venu arrive à point pour venir s’immiscer dans la catégorie des petits multisegments tels que le Honda HR-V, un autre véhicule qui sera introduit à Los Angeles, ou le Nissan Juke, sans oublier le Subaru XV Crosstrek, notamment.
 

Le gabarit du CX-3 devrait donc respecter les normes de cette catégorie en pleine effervescence, tandis que la motorisation devrait normalement être très similaire à celle boulonnée sous le capot – soit un 4-cylindres SKYACTIV-G de 1,5-litres de cylindrée – de la Mazda2 2016, une sous-compacte qui sera produite au Mexique.

 

Pour plus de détails et des photos officielles, il faudra attendre au Salon de Los Angeles.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer