Mazda abandonne définitivement la Mazda2 - Actualités

Archive

Mazda abandonne définitivement la Mazda2

Mazda abandonne définitivement la Mazda2

Antoine Joubert

16 novembre 2015

C’était écrit dans le ciel, Mazda Canada annonce finalement l’abandon définitif du modèle Mazda2 pour son marché. Rappelons que le constructeur avait abandonné le modèle en 2014 et nous avait présenté à Montréal une toute nouvelle génération d’un modèle 2016 qui n’a finalement jamais été commercialisé. Le constructeur avait alors évoqué des raisons de commercialisation, affirmant qu’on ne voulait pas chez Mazda lancer deux modèles d’importance à une même période, soit le Mazda2 et la CX-3.

Considérant avec raison que le segment des multisegments sous-compacts était plus en vogue, on avait donc décidé de reporter le lancement de la Mazda2 plus tard dans l’année, affirmant qu’il s’agirait « probablement » d’un modèle 2017.

Entre temps, les études de marché ont prouvé que le segment de la voiture sous-compacte au Canada, comme aux États-Unis, était peu reluisant, et qu’il serait difficile même avec un assemblage désormais mexicain, de rentabiliser chez nous la mise en marché d’une nouvelle Mazda2. Les concessionnaires auraient également montré peu d’intérêt envers ce modèle, préférant se concentrer sur la vente des CX-3, Mazda3 et CX-5.

Ironiquement, l’usine mexicaine de Mazda continuera de produire une prochaine cousine de la Mazda2 qui est depuis peu commercialisée en Amérique du Nord, mais vendue sous le nom de Toyota Yaris berline (Scion iA aux États-Unis).

À LIRE ÉGALEMENT :
Mazda2 : viendra, viendra pas?
Toyota Yaris berline 2016 : t’es rendu là !

EN VIDÉO :
RPM – Essai du Mazda CX-3 2016 face à la concurrence

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer