Matthias Müller de Porsche prend la tête de Volkswagen - Actualités

Archive

Matthias Müller de Porsche prend la tête de Volkswagen

Matthias Müller de Porsche prend la tête de Volkswagen

Luc-Olivier Chamberland

27 septembre 2015

Depuis le début du scandale chez Volkswagen concernant la tricherie des moteurs diesel, les choses bougent et se passent très vite. Tout juste jeudi matin, nous apprenions que le maitre à bord, Martin Winterkorn, démissionnait avec une prime de plusieurs millions de dollars.

Laissant libre court à notre imagination, un successeur devait être choisi et rapidement pour prendre la situation en main face à cette crise sans précédent dans l’histoire automobile. Tous se doutaient que le mieux placer pour assurer la relève était le président de la division Porsche dans le consortium Volkswagen. On apprend que c’est maintenant chose faite, le Matthias Müller a été nommé à la tête du plus gros fabricant automobile au monde.

Nommé par le conseil d’administration, il entre en fonction dès que la nouvelle se confirma. Sa tâche sera titanesque. Il devra affronter la crise en cherchant à limiter les dégâts les plus possibles. On sait l’image de Volkswagen est passablement entachée à l’échelle internationale et que les ventes, tout comme les actions de l’entreprise se sont effondrées. Il devra redresser le tout, tout en trouvant une solution viable tant pour la survit des motorisations diesel de petites  cylindrées que pour la réputation de la compagnie.

Pour le moment, toujours en plein cœur de la tourmente, tous se demandent par quel miracle Volkswagen réussira à se sortir de cette situation qui va les marquer pour des décennies à venir. Müller devra prendre le taureau par les cornes et faire de son mieux, mais considérant l’envergure de la problématique, il n’est pas au bout de ses peines.

À lire également :
BMW et Mercedes-Benz aussi dans la mire,
Scandale Volkswagen, Winterkorn démissionne,
Tout ce qu’il faut savoir sur le scandale Volkswagen

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer