Marchionne a une vision électrique pour Maserati et Fiat - Actualités

Archive

Marchionne a une vision électrique pour Maserati et Fiat

Marchionne a une vision électrique pour Maserati et Fiat

Vincent Aubé

21 juin 2016

Le grand Manitou du groupe FCA, Sergio Marchionne ne dirait pas non à une voiture sport entièrement électrique au sein de Maserati. C’est ce qu’a affirmé le principal intéressé à la télévision Bloomberg dans une entrevue. De plus, l’ajout d’une citadine carburant uniquement à l’électricité serait aussi envisagé pour le continent européen.

« J’ai toujours cru que le modèle économique de Tesla est un scénario que le groupe FCA pourrait reproduire avec les marques et les véhicules que nous avons », a-t-il affirmé.

Malheureusement pour les défenseurs de l’énergie électrique, la venue de ces deux véhicules imaginés par le directeur général ne serait envisagée qu’après la retraite de Marchionne prévue pour 2019.

Si un coupé sport Maserati électrique est encore loin, il faut s’attendre à l’arrivée d’une livrée hybride du VUS Maserati Levante notamment. En fait, le directeur du groupe prévoit que le nombre de modèles hybrides va augmenter considérablement d’ici 2021 afin que les constructeurs puissent satisfaire les normes à venir.

Du côté de l’Europe, Fiat aurait des plans d’introduire une citadine de l’autre côté de l’Atlantique. En ce moment, FCA a déjà une citadine qu’il vend en Californie, la Fiat 500e n’étant pas une caisse enregistreuse à profit puisque chaque exemplaire vendu fait perdre 10 000 $ US au constructeur.

Pourtant, celui qui est à la tête du géant italo-américain n’est pas convaincu que l’électricité est la solution à tous les problèmes de l’homme par rapport à l’automobile.

À lire également :
Mopar s'attaque au Ram Rebel
Local Motors présente un autobus autonome
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer