Macan 4-cylindres : une nouvelle entrée chez Porsche - Actualités

Archive

Macan 4-cylindres : une nouvelle entrée chez Porsche

Macan 4-cylindres : une nouvelle entrée chez Porsche

Daniel Rufiange

1 septembre 2016

Le Macan en est à sa deuxième année chez Porsche et déjà, il s’impose comme un incontournable au sein de la gamme. Celui qui est appelé à devenir le meilleur vendeur du groupe voit une nouvelle variante être ajoutée à l’index cette année et cette dernière a la particularité d’être animée par un moteur 4-cylindres.

La présentation de ce qu’il convient d’appeler le Macan de base a eu lieu dans la région de Toronto hier et RPM y était, question de découvrir ce que le nouveau venu avait à nous offrir.

Mécaniquement, donc, c’est un moteur 2-litres turbo qui est invité sous le capot et ceux familiers avec les produits Audi reconnaîtront le bloc qui opère dans les entrailles de la nouvelle A4. En matière de puissance, ce sont 252 chevaux et 273 livres-pieds de couple qui sont proposés, une force suffisante pour déplacer les 1770 kilos du modèle. Une boîte automatique à sept rapports lui est jumelée.

Sur la route comme sur la piste, le comportement du Macan est porteur de l’ADN de la marque; rien à craindre de ce côté. Nous aurons l’occasion de revenir sur le rendement et les particularités du véhicule plus en profondeur lors d’un essai complet au cours des prochains mois.

Pour l’instant, il importe de savoir que le Macan vient démocratiser davantage l’accès à la marque de prestige. « Bien que nous n’avions pas d’attentes précises à ce niveau, nous avons été en mesure de constater que des clients, nouveaux à la marque Porsche, se présentaient en concession pour s’informer de cette version », explique Patrick St-Pierre, responsable des relations publiques pour Porsche Canada.

Avec un prix de 52 700 $, on peut comprendre pourquoi. L’équipement proposé est bien entendu moins riche, mais comprend néanmoins des roues de 18 pouces, les sièges et le volant chauffant, de même que trois zones de climatisation. Porsche Canada estime qu’avec les options les plus populaires normalement choisies au sein de la gamme, notamment l’ensemble Premium et la Navigation, la facture oscillera autour de 65 000 $.

Le Macan 4-cylindres peut être commandé maintenant. Il faut compter environ quatre mois pour la livraison.

À lire également : 

Essai du Porsche Macan Turbo

Les rappels de véhicules bientôt par messages textes?

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer