Lotus Exige LF1  - Actualités

Archive

Lotus Exige LF1

Lotus Exige LF1

Marie-eve Cote

29 août 2014

Afin de célébrer les victoires gagnées au cours des dernières années et en l'honneur des nombreuses marches de podium qu'ont gravi les pilotes de l'Écurie Lotus F1 Team, que Lotus a décidé de concevoir et de produire une voiture en édition spéciale. Le bolide portera le nom de Lotus Exige LF1 (Lotus F1). 

Exige S

Ce bolide est en fait un modèle de Lotus de type Exige S qu'on a rebaptisé pour l'occasion et légèrement modifié. En ce qui concerne la mécanique, on a intégré le même que le modèle Exige S, soit un moteur V6 de 3,5 litres développant 345 chevaux et 295 lb-pi. À peine 4 secondes sont nécessaires pour atteindre le 0 à 100 km/h! On lui a cependant ajouté un ensemble spécial appelé « Race Pack » lui octroyant entre autres un meilleur freinage, un nouveau système de suspensions ainsi que de nouvelles jantes. Le design pour l'intérieur de l'habitacle a évidemment été influencé par l'Écurie de Formule 1 Lotus. On a donc repris les mêmes couleurs, soit noir et or. La touche la plus spéciale concerne toutefois la plaque commémorative de fibre de carbone qu'on a ajouté à l'habitacle et qui rappelle bien sûr, les nombreuses victoires.

81

Seulement quelques exemplaires de ce bolide seront produits. En vérité, il y en aura 81 unités. Un chiffre qui semble sortir de nulle part? Absolument pas! Il fait référence aux 81 victoires que Lotus a gagnées en F1, et ce, depuis les années 1960 jusqu'à tout dernièrement. Les quelques chanceux qui pourront se procurer une Lotus LF1 devront débourser quelque 82 000 euros. Et, pour les autres, elle sera exposée aux 24 Heures du Mans le week-end prochain et au Festival of Speed de Goodwood.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer