Lotus en 2016: un roadster et un VUS - Actualités

Archive

Lotus en 2016: un roadster et un VUS

Lotus en 2016: un roadster et un VUS

Antoine Joubert

6 janvier 2015

Lors d’une entrevue accordée au magazine britannique CAR, Jean-Marc Gales, le président de la marque anglaise, a confirmé que la prochaine mouture du modèle Evora sera encore plus légère et surtout plus puissante.

On a également laissé entendre que le constructeur songeait très sérieusement à faire évoluer son coupé Evora. Ainsi, il pourrait prendre la forme d’un séduisant roadster et on parle même de la possibilité de développer un VUS, sur cette même base.

Deux modèles qui demeureraient fidèles au principe du rouage à propulsion, tandis que le VUS bénéficierait d’une garde au sol un peu plus relevée.

Une approche qui semble à priori être motivée par la décision du manufacturier Audi, de produire une troisième déclinaison de son coupé TT, reprenant les principaux éléments de son concept Audi TT Offroad, venant ainsi se joindre au coupé et au cabriolet.

La prochaine génération du coupé Lotus Evora sera officiellement dévoilée en mars 2015, au Salon international de l’automobile de Genève.

Absence du coupé Evora 2015
Présentement, Lotus offre sur le marché nord-américain son coupé Evora de l’année-modèle 2014, lequel sera suivi par un modèle de l’année 2016, offert en deux versions bien distinctes.

La Lotus Evora 2+0 à propulsion, est propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres qui dégage une puissance de 276 chevaux pour un couple de 258 lb-pi, tandis que le moteur surcompressé de l’Evora S 2+0, délivre une force de 345 chevaux et un couple de 295 lb-pi.

Dans les deux cas, nous retrouvons des transmissions manuelle et automatique à six vitesses.  

Il est également possible de se procurer les coupés Lotus Elise S Cup R et Exige V6 Cup R, mais réservés à la compétition.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer