Los Angeles : une Nissan Sentra redessinée pour 2016 - Actualités

Archive

Los Angeles : une Nissan Sentra redessinée pour 2016

Los Angeles : une Nissan Sentra redessinée pour 2016

Vincent Aubé

18 novembre 2015

Après la Nissan Altima qui reçoit un peu d’aide de la part du département de design pour 2016, c’est au tour de sa petite sœur, la Sentra, d’être remodelée pour l’année qui vient. Essentiellement une refonte de mi-parcours, cette modification est nécessaire compte tenu des récentes additions à la gamme du constructeur.

Au même titre que l’Altima 2016, la Sentra 2016 accueille une grille de calandre en « V », de nouveaux phares, un nouveau capot et de nouvelles ailes avant. Bien entendu, les jantes de 16 ou 17 pouces disponibles sont redessinées, tandis qu’à l’arrière, les feux sont eux aussi remaniés, tout comme le pare-chocs.

L’édition SR est toujours au programme, celle-ci proposant une apparence un brin plus agressive grâce à un aileron arrière, des bas de caisse plus gras, des jantes uniques, un embout de pot d’échappement chromé et des feux antibrouillard.

Sous le capot, la berline conserve son moteur 4-cylindres de 1,8-litre d’une puissance de 130 chevaux et 128 lb-pi de couple. D’ailleurs, les boîtes de transmission disponibles demeurent inchangées également, le consommateur ayant pour choix une bonne vieille manuelle à six rapports ou une unité CVT.

Le constructeur a tout de même pris le temps de bonifier l’intérieur de sa berline compacte, le volant étant inspiré à celui du coupé 370Z, le bloc d’instrumentation étant plus clair en matière de résolution, tandis que la sellerie est dorénavant habillée de matériaux plus nobles.

Comme c’est la coutume lors d’une révision, la Sentra 2016 est bourrée de technologies ajoutées disponibles comme la navigation, le système de divertissement, les applications, en plus d’une panoplie de technologies de sécurité comme le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse intelligent, la détection des angles morts et j’en passe.

Cette Sentra 2016 sera bientôt disponible dans les salles de montre du pays.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer