Los Angeles : Subaru impressionne avec son concept Impreza - Actualités

Archive

Los Angeles : Subaru impressionne avec son concept Impreza

Los Angeles : Subaru impressionne avec son concept Impreza

Vincent Aubé

19 novembre 2015

Il semble que le Salon de Los Angeles soit l’endroit de prédilection pour la marque Subaru, du moins lorsqu’il est question de présenter un prototype Impreza. La dernière fois que la division nipponne avait exposé son Impreza conceptuelle, c’était dans la métropole californienne. Cinq ans plus tard, Subaru profite de son passage dans le sud des États-Unis pour montrer la silhouette à venir de sa populaire voiture compacte.

Baptisée simplement Impreza Sedan Concept, cette étude de style adopterait la philosophie Dynamic x Solid. Peu importe le nom de celle-ci, cette future Impreza risque d’être plus aiguisée à l’extérieur, les traits de ce prototype étant plus agressifs que ceux de l’actuelle version de production. Remarquez, cette nouvelle orientation n’a rien de mauvais, surtout pour un constructeur réputé pour sa retenue en matière de design.

Malgré tout, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés par cette interprétation de l’avenir, le bouclier étant toujours flanqué d’une grille hexagonale, tandis que les blocs optiques au DEL adoptent une signature évoluée. À l’arrière, les feux de position délaissent l’image quelconque de l’Impreza du moment pour faire place à une ambiance plus étirée.

Bien entendu, la silhouette générale de cette berline a presque des airs de coupé, la ligne de caisse étant surélevée, tandis que les jantes de 19 pouces contribuent à accentuer cet effet.

Au moment d’écrire ces lignes, très peu de détails sont connus au sujet de cette prochaine Impreza dont la production est prévue pour la fin de 2016. Il est déjà admis que la plateforme sera entièrement nouvelle, tandis qu’une nouvelle génération de motorisations plus éconergétiques devrait normalement faire partie de la recette.

Quant au design, il faudra attendre encore quelques mois avant d’en savoir plus, le constructeur étant reconnu pour grandement diluer l’effet visuel de ses modèles de production par rapport aux  prototypes.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer