Los Angeles : Scion présente le prototype C-HR - Actualités

Archive

Los Angeles : Scion présente le prototype C-HR

Los Angeles : Scion présente le prototype C-HR

Vincent Aubé

18 novembre 2015

Les rumeurs étaient donc véridiques : Scion aura bel et bien son propre micro-VUS pour s’attaquer à ce nouveau segment de plus en plus populaire formé des Nissan Juke, Chevrolet Trax, Honda HR-V et Mazda CX-3 pour ne nommer que ceux-là.

Au même titre que les plus récentes additions à la gamme (Scion iM et Scion iA chez nos voisins du Sud), la toute dernière création de l’écusson « jeune » de Toyota va recevoir de l’aide de la maison-mère Toyota avec ce prototype C-HR qui, comme plusieurs d’entre vous le savez, a déjà fait son apparition au Salon de Francfort cet automne sous la bannière Toyota.

Mais, peu importe, ce qui compte pour Toyota du moins, c’est de sauver sa marque à tout prix et si cette opération passe par l’introduction d’un multisegment au look éclaté, le constructeur fera le nécessaire pour y arriver.

Pour le moment, le C-HR (pour Compact size and High-Ride height) n’est qu’une carrosserie sans habitacle ou même un groupe motopropulseur, mais il est déjà assuré que ce curieux véhicule viendra s’ajouter à l’offre de Scion d’ici la fin de 2016. Disons que la très bonne réception du prototype depuis que l’idée existe pousse Toyota à la commercialisation du véhicule.

Ne retenez pas votre souffle pour les jantes de 21 pouces, elles ne devraient pas faire partie du modèle définitif, mais pour le reste, Toyota a déjà indiqué que l’essentiel de son C-HR serait conservé pour la production en série. Voilà une autre preuve que Toyota travaille à rajeunir son image à tout prix.

Bien que le communiqué du constructeur ne dévoile pas beaucoup d’informations au sujet du futur véhicule, il est tout de même question de la plateforme globale de Toyota qui se retrouve sous ce VUS à venir. Selon ce qu’avance ce document, cette plateforme en question aurait un centre de gravité très bas, une rigidité accrue, ce qui autoriserait une tenue de route améliorée. De plus, cette situation aurait également des répercussions sur le confort général du véhicule.

Évidemment, il va falloir attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur cet étrange véhicule tatoué de l’écusson Scion. La version de production sera dévoilée au courant de l’hiver. Patience!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer