Los Angeles : Mercedes-Benz peaufine sa SL pour 2017 - Actualités

Archive

Los Angeles : Mercedes-Benz peaufine sa SL pour 2017

Los Angeles : Mercedes-Benz peaufine sa SL pour 2017

Daniel Rufiange

19 novembre 2015

La SL demeure discrète au sein de la famille Mercedes-Benz, mais se veut parallèlement un porte-étendard important pour la firme, principalement en raison de sa riche histoire. Chaque modification qui la touche est scrutée à la loupe et lorsque la nouvelle cuvée est apparue sous le regard attentif des plébéiens au Salon de Los Angeles, on sentait un grand respect pour celle qui se dévoilait.

À première vue, la SL n’a pas vraiment changé. Il faut l’inspecter rigoureusement pour voir qu’on a révisé la grille avant, ajouté deux traits bosselés sur le capot, redessiné les phares aux DEL et agrandit les sorties d’air tout en augmentant leur ceinture chromée.

Du coup, la robe avant prend des traits propres à la AMG GT, tout en s’inspirant des bolides de course produits par la firme dans les années 50.

C’est subtil, mais ça démontre l’importance que Mercedes-Benz accorde à sa riche histoire.

Mécaniquement, on a droit à du nouveau alors que la puissance du moteur V6 biturbo de 3 litres de la SL 450 (présentement SL 400, uniquement aux États-Unis) passe de 328 à 362 chevaux, ce qui sera suffisant pour abaisser le 0-100 km/h sous la barre des 5 secondes. La puissance du moteur V8 biturbo de 4,7 litres de la variante SL 550 demeure inchangée à 449 chevaux, mais tout comme pour le moteur V6, c’est une transmission à neuf rapports qui sera désormais de la partie. Les deux brutes préparées par AMG, SL 63 et SL 65, demeurent au catalogue.

On note également une kyrielle d’améliorations au niveau des caractéristiques techniques, revues et raffinées pour 2016.

Nous aurons plus de détails l’été prochain, au moment de la mise en marché de cette édition revue de la SL.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer