Los Angeles : la cousine italienne de la MX-5 dévoilée - Actualités

Archive

Los Angeles : la cousine italienne de la MX-5 dévoilée

Los Angeles : la cousine italienne de la MX-5 dévoilée

Vincent Aubé

18 novembre 2015

Vous trouvez que la récente Mazda MX-5 a du potentiel, mais qu’il lui manque un certain charme? Pas de problème. Voici la nouvelle Fiat 124 Spider 2017, un roadster qui sera assemblé aux côtés du roadster nippon, tout en bénéficiant d’une approche un peu plus italienne.

Cela faisait déjà un bon moment que ce roadster était confirmé pour la production, mais sa silhouette exclusive n’avait pas encore été aperçue. C’est maintenant chose faite!

Si l’armature du pare-brise vend la mèche sur les origines de la voiture, cette nouvelle addition à la gamme mondiale du constructeur italien trouve le moyen de se différencier à l’extérieur, le museau de la petite étant truffé d’une grille de calandre plus verticale, tandis que les blocs optiques adoptent un design plus rétro que celui de la MX-5. Bien entendu, le capot est différent et il y a cet écusson à l’avant qui confirme l’appartenance à la famille  du géant italien.

À l’arrière, la 124 Spider se fait plus large, les feux élargis contribuant à élever la ligne des ailes arrière. De plus, la position de la plaque d’immatriculation fait en sorte qu’on ne pense plus à la Mazda. Bien entendu, les jantes sont uniques à ce modèle FCA.

C’est plutôt à l’intérieur où les similitudes s’accumulent, la planche de bord épurée de la MX-5 étant réutilisée, tout comme la molette servant à naviguer au travers du système de navigation. Même si le volant porte fièrement l’écusson Fiat en plein centre, il s’agit d’un volant Mazda, idem pour les baquets sport.

La bonne nouvelle pour les puristes, c’est que sous le capot, la 124 Spider n’utilisera pas la mécanique SkyActiv de Mazda. En effet, c’est le 4-cylindres turbocompressé de 1,4-litre de cylindrée doté d’une puissance de 160 chevaux et 184 lb-pi qui sera boulonné à cet endroit, tandis que le consommateur aura le choix entre une manuelle ou une automatique, les deux comptant six rapports. Avec un poids similaire à celui de la MX-5, cette Fiat 124 Spider promet d’être enjouée, du moins en théorie.

On a déjà hâte de la comparer à sa cousine de plateforme l’été prochain, alors que la commercialisation nord-américaine va débuter.




 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer