Los Angeles : Kia lève le voile sur son nouveau Sportage - Actualités

Archive

Los Angeles : Kia lève le voile sur son nouveau Sportage

Los Angeles : Kia lève le voile sur son nouveau Sportage

Vincent Aubé

18 novembre 2015

Même si le constructeur coréen tenait à parler des nouvelles variantes hybrides et hybrides rechargeables de sa berline Optima, c’est sur un autre véhicule que la marque voulait réellement se concentrer : le Kia Sportage 2017. Ce cousin du Hyundai Tucson avait déjà été aperçu plus tôt cette année à l’occasion du Salon de Francfort et force est d’admettre que la nouvelle gueule lui va à merveille. Qu’en pensez-vous?

Le bouclier arbore toujours une grille de calandre en « nez de tigre », mais celle-ci n’est plus intégrée aux blocs optiques comme sur le modèle sortant. Non, même que celle-ci a été abaissée plus près du sol, les phares étant déposés aux extrémités du capot. Les feux antibrouillard de la livrée SX reprennent la signature observée sur le Kia Sorento. D’ailleurs, ce modèle haut de gamme est équipé de jantes de 19 pouces! Sur les flancs, la fenestration se différencie une fois de plus du Hyundai Tucson par le pilier C très large à l’arrière. Quant au postérieur du nouveau modèle, il propose une fenêtre amincie, des feux de nouvelle facture au DEL et un pare-chocs entièrement redessiné.

Comme pour le modèle qui tire sa révérence bientôt, le futur Sportage sera disponible avec deux moteurs 4-cylindres, le premier étant un bloc à aspiration normale de 2,4-litres développant 181 chevaux-vapeur et 175 lb-pi de couple. Pour plus de sportivité sous le pied droit, l’édition SX Turbo fait encore confiance au 4-cylindres turbocompressé de 2,0-litres de 241 chevaux et 260 lb-pi. Les deux modèles seront livrés avec une boîte automatique à six rapports, tandis que la traction intégrale sera évidemment proposée en option.

L’habitacle du nouveau modèle poursuit dans la même veine que le Sorento, la planche de bord étant simplifiée. D’ailleurs, il faut s’attendre à une qualité supérieure à bord de ce nouveau multisegment.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé de date officielle pour le début de la commercialisation du Sportage, mais ne soyez pas surpris s’il faut attendre le printemps 2016 avant qu’il ne se pointe le bout du nez.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer