Los Angeles, Jaguar I-PACE Concept, l’électrique excitante - Actualités

Archive

Los Angeles, Jaguar I-PACE Concept, l’électrique excitante

Los Angeles, Jaguar I-PACE Concept, l’électrique excitante

Luc-Olivier Chamberland

17 novembre 2016

Voilà, c’est fait, Jaguar se lance dans le merveilleux monde des véhicules électriques avec le Jaguar I-PACE Concept 2016. Il s’agit d’une première pour le constructeur anglais et la bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’une fantaisie le véhicule sera produit. Non seulement nous verrons le I-PACE sur les routes, l’attente ne sera pas longue puisque le modèle de production est annoncé pour 2018.

En matière de design, la main d’Ian Callum demeure toujours une référence. Les lignes sont carrément spectaculaires, on y voit le véhicule électrique le plus sexy qui soit! On respecte tous les dogmes de Jaguar, mais l’on offre au I-PACE une configuration de carrosserie à la jonction entre l’utilitaire et la berline. En fait de grosseur, pensez à la Toyota Venza. Pour maximiser l’aérodynamisme, on réussit un coefficient de trainée de seulement 0.29.

La cabine se veut plus fantaisiste avec une aire très éclairée grâce au pavillon en verre. Il n’en demeure pas moins que l’on jouit d’un volume intéressant pour 4 personnes en plus d’une malle de 530 litres.

Toujours plus impressionnant, le Jaguar I-PACE Concept propose deux moteurs de 200 chevaux pour un cumul de 400. Avec un moteur sur chaque essieu, cet utilitaire nouveau genre sera évidemment AWD. Afin de rendre le véhicule pratique et fonctionnel, on lui greffe une batterie de 90 kWh ce qui lui donne une autonomie de 350 kilomètres. Bonne nouvelle, avec une prise de 240V, le I-PACE peut être rechargé à 80 % en moins de 90 minutes.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer