Los Angeles : Infiniti présente son nouveau QX30 2017 - Actualités

Archive

Los Angeles : Infiniti présente son nouveau QX30 2017

Los Angeles : Infiniti présente son nouveau QX30 2017

Vincent Aubé

18 novembre 2015

Sa venue était inévitable : le nouveau multisegment compact QX30 2017 vient de prendre son premier bain de foule officiel à l’occasion de ce Salon de Los Angeles. Essentiellement une version remaniée du Mercedes-Benz GLA, le QX30 adopte heureusement la silhouette plus courbée des autres produits de la division nipponne.

D’ailleurs, au même titre que son partenaire allemand, Infiniti s’immisce au sein de cette catégorie des multisegments compacts, la popularité de ces « pseudo-VUS » étant ce qu’elle est chez nous. Toutefois, contrairement à la stratégie employée chez Mercedes-Benz, la Q30, la version « voiture », fera partie de l’alignement nord-américain de la division japonaise.

Ses origines étant les mêmes que la Q30, le QX30 hérite également du même habitacle, la planche de bord n’étant pas étrangère à ce que la marque nous a habitué au fil du temps. Les plus curieux auront déjà remarqué les commandes similaires entre les versions Mercedes-Benz et Infiniti, mais règle générale, les deux véhicules réussissent à se démarquer l’un de l’autre, surtout au niveau de la carrosserie.

À l’extérieur, le QX30 se démarque de sa cousine par sa hauteur de caisse supérieure, ses arches de toit, ainsi que ses bas de caisse en plastique noir, bref la même recette employée chez Mercedes-Benz.

Parlant de recette, le QX30 sera muni du moteur 4-cylindres déjà bien connu du public puisqu’il alimente déjà quelques véhicules de la gamme étoilée. Ce 4-cylindres 2,0-litres turbo produira une puissance de 208 chevaux et un couple optimal de 258 lb-pi, celui-ci étant accouplé à une seule boîte de transmission à double embrayage comptant sept rapports, tandis que le système de traction intégrale emprunté à Mercedes-Benz fera également partie du programme.

Ce nouveau joueur dans l’arène des multisegments compacts arrivera au printemps 2016 en tant que modèle 2017.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer