Los Angeles, Ford EcoSport 2018, finalement, mais attendez encore - Actualités

Archive

Los Angeles, Ford EcoSport 2018, finalement, mais attendez encore

Los Angeles, Ford EcoSport 2018, finalement, mais attendez encore

Luc-Olivier Chamberland

16 novembre 2016

Ford s’est décidé d’importer chez nous son petit utilitaire sport urbain le Ford EcoSport 2018. Déjà présent sur les marchés mondiaux et tout particulièrement émergents, on découvre un produit qui répond aux exigences nord-américaines tant en matière de sécurité que de fonctionnalité. Le seul problème, c’est un 2018 et il n’arrivera pas avant janvier 2018…

Sur le plan du design, on reconnaît d’embole le véhicule qui existe ailleurs dans le monde depuis 2013. Il ne s’agit donc pas d’une jeunesse, mais on profite malgré tout de l’occasion pour lui accorder un léger rafraichissement esthétique. On améliore l’ensemble de la partie avant et les feux sont redessinés pour s’harmoniser au reste de la gamme Ford. Quatre niveaux d’équipement seront disponibles, S, SE, SES et Titanium. Pas moins de 10 couleurs sont également au catalogue.

À l’intérieur, même s’il est tout petit, on jouit de place pour 5 personnes et pas moins de 20 espaces de rangement. La planche de bord se veut moderne et innovatrice de par sa configuration. Comme les tendances actuelles semblent l’imposer, on obtient un écran central flottant de 8 pouces au sommet de la console. Étant pour les jeunes générations, toutes les connectivités sont présentes comme Apple CarPlay et Android Auto en plus de la dernière version de SYNC 3. Pour les amateurs de musique, Ford offre un système de son B&O Play à 10 haut-parleurs.

Mécaniquement, il nous manque encore beaucoup de données, mais on sait que deux moteurs seront livrables. Le premier est le 3 cylindres EcoBoost de 1 litre alors que le second sera un quatre cylindres de 2.0 litres. Il y a de fortes chances que les puissances soient les mêmes que celles que l’on connaît dans les autres produits Ford soient 125 chevaux et 160 ch. Dans les deux cas, on propose une boite automatique à six rapports. Le rouage intégral Ford Intelligent 4WD sera en option avec l’EcoBoost, mais standard sur le 2.0 litres. Les prix du Ford EcoSport 2018 seront connus plus près de la date de lancement sur le marché.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer