Los Angeles : du réchauffé d’Europe chez Audi - Actualités

Archive

Los Angeles : du réchauffé d’Europe chez Audi

Los Angeles : du réchauffé d’Europe chez Audi

Luc-Olivier Chamberland

18 novembre 2015

Le moindre que l’on puisse à Los Angeles pour Audi, c’est que l’on assista à une session de rattrapage. En effet, on ne présenta rien de réellement nouveau si ce n’est qu’une collection de premières nord-américaines. On récupère ainsi l’essentiel de ce que l’on a déjà découvert en cours d’année et tout particulièrement au Salon de l’auto de Francfort.

La première sur place à retenir notre attention est évidemment la sportive de la famille, l’Audi R8 V10 2017. On observe en sol américain, la brute qui ne prend, pour le moment, qu’un V10. On délaisse la perspective d’un V8, une réponse à la réaction des clients qui penchent généralement du côté du V10. On obtient ainsi un moulin de conception Lamborghini de 5,2 litres d’une puissance indécente de rien de moins que 602 chevaux avec un couple monstrueux de 413 lb-pi dans la version Plus.


Toujours dans le département Plus chez Audi, on présente la limousine sportive S8 Plus 2016. Là encore, on arrive de Francfort, mais une mécanique V8T d’une vélocité de 605 ch. Ce fait lui permet de catapulter ses occupants sur le 0-100km/h en seulement 3,8 secondes, un temps de véritable exotique. Pour le reste, on intègre évidemment, une collection d’appliques en fibre de carbone un peu partout que ce soit à l’intérieur ou encore à l’extérieur.

Finalement, on jette un regard vers le futur en important le temps du Salon, le Concept e-tron quattro. Indéniablement, bien qu’il soit purement électrique, on sait déjà qu’il est annonciateur d’un nouvel utilitaire dans la gamme sous le nom Q6.On profite de l’occasion pour mettre en avant-plan ses innovantes technologies électriques. L’e-tron vient avec pas moins de trois moteurs électriques, dont un à l’avant et deux à l’arrière. Au compte, on obtient une puissance combinée de 496 chevaux et une couple de 590 lb-pi. Pour le moment, Audi estime que le 0-100 ne sera l’affaire que de 4,6 secondes avec une vitesse de pointe à 210 km/h.

À lire également :
L’Audi R8 avec un L5?
Scandale Volkswagen, au tour du V6 TDI 3,0 litres d’y passer

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer