Los Angeles, Chevrolet Colorado ZR2 2017 et Chevrolet Equinox 2018  - Actualités

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Los Angeles, Chevrolet Colorado ZR2 2017 et Chevrolet Equinox 2018

Los Angeles, Chevrolet Colorado ZR2 2017 et Chevrolet Equinox 2018

Luc-Olivier Chamberland

16 novembre 2016

Pour Chevrolet, le Salon de Los Angeles 2016 est l’occasion de lancer une troisième génération de son populaire VUS Chevrolet Equinox 2018. Profitant de l’attention des médias, on découvre également une nouvelle gamme pour le Colorado avec une variante hors route extrême ZR2.

Le Chevrolet Colorado ZR2 2017 vient s’attaquer au Toyota Tacoma TRD Pro 2017. On vise directement les clientèles qui aiment les activités hors route difficiles. Le véhicule obtient une garde au sol passablement plus élevé, des pneus de 31 pouces montrés sur des jantes de 18 pouces et des angles d’approche et de départ réduits au minimum.

Mécaniquement, les suspensions sont construites en fonction des randonnées les plus exigeantes. Pour les situations extrêmes, les deux différentiels peuvent être verrouillés ce qui permet pas moins de 9 configurations techniques différentes. Sous le capot, on conserve les deux plus puissants moteurs de la gamme Colorado soit le V6 de 3,6 litres ou encore le diesel Duramax de 181 chevaux.

L’Equinox avait franchement besoin d’une nouvelle robe et de technologies. On réalise ce souhait pour 2017 avec un modèle qui s’aligne sur les plus récents produits de la gamme. On remarque l’affiliation avec les Cruze et Malibu au niveau des blocs optiques et des feux. En fait, on pourrait presque dire que les designers ont manqué d’inspiration tant les styles sont proches l’un de l’autre.

Dans la cabine, recommence enfin à neuf avec une présentation plus moderne et nettement plus agréable tant au toucher qu’à l’œil. Étant à l’avant-garde en matière d’équipement de connectivité, Chevrolet propose toutes les nouvelles tendances. Comme il se doit, on obtient les applications Apple CarPlay et Android Auto. Les versions plus huppées recevront également une collection d’assistance à la conduite.

Sous le capot, Chevrolet nous étonne avec pas moins de trois motorisations, dont un diesel. Terminé l’époque des V6, on ne retrouve plus que des quatre cylindres de 1.5 litre, 2.0 litres et le diesel à 1.6 litre. En matière de puissance, on va de 170 à 252 chevaux pour les moteurs à essence alors que le 1,6 litre vient avec 136 ch, mais 236 lb-pi de couple. Tous viennent avec une boite automatique à 6 rapports à l’exception du 2,0 litres qui obtient 3 embranchements de plus.
 

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