Los Angeles : allure plus raffinée pour la Buick LaCrosse 2017 - Actualités

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Los Angeles : allure plus raffinée pour la Buick LaCrosse 2017

Los Angeles : allure plus raffinée pour la Buick LaCrosse 2017

Luc Gagné

19 novembre 2015

Oubliez l’allure trapue de l’actuelle Buick LaCrosse. L’été prochain, ce sera chose du passé. La LaCrosse 2017 adopte des formes qui lui donnent une prestance qui manquait à ce vaisseau amiral de la marque.

Pourtant, ses dimensions n’ont pas changé radicalement. Mais la forme élancée de son pavillon, le remodelage des tôles, qui suggère un volume plus généreux, et une finition plus riche confirment un changement substantiel qui distinguera désormais nettement cette grande berline de la Regal et la Verano. 

D’ailleurs, GM mise sur une silhouette élancée, mais aussi sur une motorisation moins énergivore, une construction plus robuste et une dotation plus étoffée pour accroître l’attrait de la grande berline de Buick, dont la version 2017 a été dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles hier.

Plus longue, plus basse et plus large que le modèle actuel, elle sera construite sur une plateforme allégée de 136 kg par rapport à celle de sa devancière.

Cette berline gagne 15 mm en longueur et 10 mm en largeur, alors que son pavillon culmine 40 mm plus bas. De plus, son empattement a allongé de 65 mm, alors que les voies ont été élargies de 33 mm à l'avant et 28 mm à l'arrière.

Elle sera animée par un nouveau V6 à injection directe de 3,6 L dont la cylindrée augmente de 85 cc comparativement au V6 de même cylindrée utilisé pour les modèles 2016.

Il développera 305 ch (+1 ch), alors que son couple de 268 lb-pi (+4 lb-pi) sera atteint à 5 200 tours. Des cotes peu impressionnantes qui seront compensées par une consommation inférieure, promet le constructeur (qui s’est gardé de la chiffrer). Elle sera plus raisonnable grâce à une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports, qui remplace une Hydra-Matic à six rapports, de même qu’à un système de variation de la cylindrée et un dispositif d’arrêt-démarrage automatique.

L’intérieur de la nouvelle LaCrosse 2017 se distingue par son nouveau levier de vitesses électronique et un écran tactile de 8 po. Cette berline aura aussi le premier tiroir coulissant à l'arrière de la console centrale de l’industrie. Cet accessoire permettra aux passagers assis derrière de ranger des appareils électroniques, des écouteurs et d'autres menus objets qu’ils préféreraient garder à l'abri des regards indiscrets.

La dotation de cette voiture comprendra aussi une caméra arrière. Elle pourra être étoffée d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un système de freinage automatique en marche avant, de même que de divers systèmes d’aide à la conduite comprenant des alarmes de précollision, de changement de voie et de présence d’obstacles dans les angles morts.

La Buick LaCrosse 2017 arborera l’écusson traditionnel à triples boucliers (rouge, argent et bleu) de Buick. Mis en valeur par des barres horizontales formant des ailes, il sera apposé à une calandre à lattes en cascade plus foncées, un design inspiré par la calandre de la voiture-concept Buick Wildcat II de 1954, affirme le constructeur.

Vendue au Canada sous le nom de Buick Allure de 2004 à 2009, la Buick LaCrosse sera assemblée à l’usine GM de Detroit-Hamtramck au Michigan. Offerte avec deux ou quatre roues motrices, elle fera ses débuts chez nous au début de l'été 2016.
 

Photos originales : Luc Gagné

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