Los Angeles, Alfa Romeo Stelvio 2018, première incursion dans les VUS - Actualités

Archive

Los Angeles, Alfa Romeo Stelvio 2018, première incursion dans les VUS

Los Angeles, Alfa Romeo Stelvio 2018, première incursion dans les VUS

Luc-Olivier Chamberland

16 novembre 2016

À la suite de pratiquement tous les constructeurs automobiles de voitures de prestige, Alfa Romeo entre dans la danse des VUS avec son tout premier véhicule du genre, l’Alfa Romeo Stelvio 2018.

Esthétiquement, comme nous nous y attendions, le Stelvio est absolument superbe. Alfa prouve une fois de plus être un grand maitre en matière de design. L’affiliation avec la berline Giulia se montre très forte notamment lorsqu’il est question des lignes des extrémités. On retrouve évidemment, la légendaire calandre en triangle en plus de blocs optiques à la forme distinctive. Le tout se veut en DEL pour un éclairage puissant.

Le profil suit les dogmes du dynamisme avec les traits fluides, mais puissants qui donne le ton sur les capacités du Stelvio. À l’arrière, peu de surprise avec les feux aussi triangulaires assemblés avec la technologie à la DEL. On note évidemment les quatre sorties d’échappement.

Dans la cabine, on reconnaît des airs avec la Giulia. Malheureusement, plusieurs composantes viennent directement de chez Chrysler, une tâche au prestige du Stelvio. Il n’en demeure pas moins que l’on offre une présentation relevée en matière de configuration. On note la présence d’un système audio Harman Kardon de 14 haut-parleurs.

Mécaniquement, le Stelvio sera à la hauteur des attentes. On propose pas moins de trois motorisations. La première est un quatre cylindres de 2.0 litres de 280 chevaux avec un couple de 306 lb-pi. Vient ensuite un V6 de 2.9 litres de 505 chevaux avec on fort couple de 443 lb-pi. Dans son cas, Alfa Romeo annonce un 0-100km/h en seulement 3.9 secondes. Toutes les versions arrivent avec une boite automatique 8 rapports et un rouage intégral de performance qui intègre la gestion du couple en virage.

Pour le moment, Alfa Romeo se réserve de divulguer les grilles de tarifs, mais on peut s’attendre à un prix de base aux environs de 45 000 $ jusqu’à 80 000 $ pour la version de performance Quadrifoglio. L’Alfa Romeo Stelvio 2018 arrivera en concession d’ici le printemps prochain.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer