Los Angeles : Alfa Romeo Giulia 2017, séduisante brute - Actualités

Archive

Los Angeles : Alfa Romeo Giulia 2017, séduisante brute

Los Angeles : Alfa Romeo Giulia 2017, séduisante brute

Luc-Olivier Chamberland

18 novembre 2015

Voilà une voiture qui était très attendue en sol américain, la toute nouvelle Alfa Romeo Giulia 2017, une pure beauté dont la brutalité ne laisse pas doute vient de faire ses débuts en Amérique. Toutefois, bien qu’on l’ait vue à quelques reprises la version Quadrifoglio, on annonce dans la Cité des Anges une deuxième variante nettement plus raisonnable.

En effet, en plus de son puissant V6, on découvre aujourd’hui, une gamme plus modeste avec un L4 de 2,0 litres turbo MultiAir2 de 276 chevaux. Comme toujours, les informations venant d’Alfa Romeo sont incomplètes, mais on apprend malgré tout que l’on pourra obtenir l’Italienne soit en propulsion ou encore avec la traction intégrale.

Considérant le nombre limité de détails du quatre cylindres, on nous en donne un peu plus quant aux six cylindres. Il vient avec une cylindrée de 2,9 litres et sa vélocité atteint les cieux à 505 ch. et un couple de 443 lb-pi. On retrouve une boite manuelle à six rapports à liens rapprochés. En fait de performance, Alfa Romeo annonce un temps de 3,8 secondes pour le 0-100km/h et une vitesse de pointe exceptionnelle de 307 km/h.

Pour plus de dynamisme suivant la distribution de ses masses de 50 :50, l’acheteur pourra majoré le rendement de plusieurs composantes dont les freins où l’on pourra opter pour des Brembo en céramique-carbone.

En matière de disponibilité, on nage toujours en plein mystère. On sait qu’Alfa Romeo a récemment confirmé que l’on recule son introduction d’au moins six moins et la question du prix reste nébuleuse. On peut toutefois s’attendre à une tarification à plus de 90 000 $ pour la Quadrifolio alors que le L4 ne devrait pas dépasser les 50-60 000 $ pour espérer demeurer compétitif.

À lire également :
Essai de l’Alfa Romeo 4C,
Alfa Romeo repousse la Giulia de 6 mois

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer