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Lincoln ouvre son premier super magasin en Chine

Lincoln ouvre son premier super magasin en Chine

Daniel Rufiange

7 novembre 2014

Depuis une mèche déjà, les bonzes de Lincoln nous font part de leurs intentions d’attaquer de front le lucratif marché chinois. Au lancement du MKC, il y a quelques mois, on nous rappelait que ce jour n’était pas très loin. Et bien il est arrivé alors que trois établissements viennent de voir le jour dans les villes de Shanghai, Beijing et Hangzhou.

Ces dépositaires sont présentés autrement que sous la forme traditionnelle de la concession automobile. Lincoln parle de magasins qui mettent l’accent sur les goûts raffinés d’une clientèle chinoise plus fortunée. Les centres Lincoln sont conçus pour recevoir la famille. Ils proposent aux gens qui les visitent d’autres expériences comme profiter d’un salon de thé ou la chance de se prélasser dans un bar-salon.

Dans chaque établissement, un véhicule représentant chaque modèle est présent, sans plus. L’espace est dégagé, comprend des petits salons, des espaces de vie, bref tout ce qu’on n’imagine pas retrouver dans une concession automobile.

Pour Lincoln, l’idée est de proposer une expérience complètement différente de celle que le client connaît déjà. « En nous présentant comme une nouvelle marque dans un marché, nous avons la chance de faire les choses autrement afin d’offrir aux consommateurs une nouvelle façon d’acheter un véhicule de luxe », explique Robert Parker, le président de la division chinoise de Lincoln.

Lincoln compte ouvrir huit magasins en Chine d’ici la fin de l’année. À la fin de 2016, la bannière espère pouvoir compter sur 60 dépositaires répartis dans 50 villes.

Si Lincoln connaît le même succès que Buick là-bas, elle va assurer sa pérennité à long terme. Une histoire à suivre.

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