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Lincoln : les clients les plus satisfaits

Lincoln : les clients les plus satisfaits

Daniel Rufiange

24 août 2016

L’achat d’une automobile est un moment important dans une vie. L’événement génère son lot d’émotions, dont la fierté de posséder une nouvelle voiture, un modèle qui nous ressemble, dans lequel on se reconnaît.

Une récente enquête sur le taux de satisfaction, menée par l’American Customer Satisfaction Index (ACSI), vient de révéler que ce sont les nouveaux propriétaires de Lincoln qui affichaient le plus grand taux de contentement suite à l’achat de leur voiture neuve.

Sur un total de 100 points, la filiale de Ford s’est retrouvée au premier rang avec un score de 87. Celui-ci représente une hausse de 5 % par rapport aux résultats enregistrés en 2015. Honda, qui a quant à elle fait un saut de 8 % sur ce même palmarès, s’est classé deuxième avec un taux de satisfaction de 86 %.

Toyota et BMW ont tous deux fait un bond de 4 % pour talonner Honda avec 85 %.

GMC, Infiniti, Lexus et Subaru ont récolté 84 points. Mercedes-Benz, 83 points, Audi et Chevrolet, 82, ainsi que Hyundai, Ford et Mercedes-Benz, 81, ont aussi enregistré de solides performances. Mazda et Nissan se sont contentés de 80 points alors que Buick, Cadillac, Chrysler, Mitsubishi et Kia ont inscrit 79 points. Ces derniers sont suivis de Dodge, Jeep et Volkswagen avec 78 points. Dans la cave, une surprise de taille alors qu’on y retrouve Acura avec un pointage de 76.

Pour ce qui est des grands rivaux de Ford, les produits de la General Motors ont recueilli un taux d’approbation combiné de 81 cependant que ceux de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) se sont contentés de 78 %. C’est respectivement trois et six points de moins que le résultat de la firme à l’ovale bleu.

Ce que le sondage démontre, c’est que l’écart entre les marques de luxe et les bannières que l’on pourrait qualifier de grand public se rétrécit. Les acheteurs voient de moins en moins de différences entre une voiture de luxe et un produit plus généraliste qui offre autant, sinon plus d’équipement.

Le sondage du groupe ACSI est effectué une fois l’an et est fort respecté dans l’industriel. Pour ce qui est de la méthodologie, la firme a questionné 3776 consommateurs qui se sont procuré un véhicule neuf au cours des trois dernières années, avec un minimum de six mois de possession.

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