Lexus veut contrer les ventes de l'Audi A1 - Actualités

Archive

Lexus veut contrer les ventes de l'Audi A1

Lexus veut contrer les ventes de l'Audi A1

Gilles Olivier

15 février 2015

Selon certaines rumeurs considérées comme de plus en plus sérieuses, la division Lexus du géant japonais de l’automobile Toyota, serait très intéressée à développer une voiture sous-compacte de luxe, utilisant la plateforme des populaires Toyota Yaris, mais là, s’arrêterait toute ressemblance. Sur les marchés européens, il n’y a pas seulement la petite Audi A1 qui est ciblée par Lexus, mais aussi l’Alfa Romeo MiTo, la Citroën DS3, les Fiat 500 et la Mini.

Bien que rien ne soit officiel, tout indique que Toyota présenterait le mois prochain au Salon international de l’automobile de Genève, un concept développé sur la base de la petite Yaris, qui éventuellement servirait de point de départ à la conception d’une voiture sous-compacte de luxe à diffusion élargie. En Amérique du Nord, elle deviendrait assurément la nouvelle voiture d’entrée de gamme au nom Lexus, venant ainsi se positionner tout juste en dessous du modèle CT 200h.

Si la réaction des gens associés à Toyota et du grand public face à ce concept à découvrir est positive, il y a tout lieu de croire que sa mise en service serait officialisée pour 2017.

L’Audi A1
La production de la petite voiture Audi de luxe a débuté le 9 septembre 2010 à l’usine bruxelloise de Forest. Dans un premier temps, elle fut offerte en version à cinq portières, alors que la déclinaison « Sportback » à cinq portières est venue s’y ajouter en 2012. L’Audi A1 présente un style fort sympathique qui à ce jour a su s’imposer, dans ce nouveau créneau en plein développement. À l’instar des Mini et autres voitures de sa catégorie, l’Allemande bénéficie d’un imposant programme de personnalisation qui vise à la fois, les présentations extérieures et intérieures de la petite voiture.

En Europe, la gamme des petites Audi comprend les versions A1 et A1 Sportback, auxquels vient s’ajouter la fougueuse S1. L’an passé, la 2e mouture de l’Audi A1 est apparue sur les marchés européens.

Un concept Audi A1 e-tron a été présenté en 2009 au Salon international de l’automobile de Francfort, mue par un moteur électrique, dont le moteur atmosphérique ne sert qu’à recharger la batterie. Une approche technologique qui n’est pas sans rappeler celle utilisée par la Chevrolet Volt.

Reste maintenant à savoir si l'Audi A1 et la future petite Lexus seront offertes en Amériqur du Nord.  


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer