Lexus SKYJET Concept, la navette personnelle de Luc Besson! - Actualités

Archive

Lexus SKYJET Concept, la navette personnelle de Luc Besson!

Lexus SKYJET Concept, la navette personnelle de Luc Besson!

Luc-Olivier Chamberland

13 novembre 2016

Lexus prend une fois de plus l’avant-plan dans l’univers de la science-fiction avec le dévoilement du Lexus SKYJET Concept. Suite à la Lexus 2057 de Minority Report en 2002, on revient avec le principe futuriste, mais cette fois pour le film de Luc Besson, « Valerian and the City of Thousand Planets » qui prendra l’affiche en 2017.

La mission de Lexus n’était pas mince pour ce scénario qui se passe dans 700 ans. Le designer de Lexus, Takeaki Kato devait se projeter dans un mode lointain en supposant des innovations et des technologies. Force est d’admettre que le résultat est très intéressant dans la mesure que le style adopte une belle simplicité, sans tomber l’excès. Bien que l’histoire se passe dans 7 siècles, on remarque la fameuse calandre en sablier de Lexus tout comme les crochets en DEL propres à la division de luxe de Toyota.

Luc Besson explique son choix concernant Lexus : « Pour ce partenariat nous recherchions une marque qui se distingue pour ses innovations et technologies et qui est particulièrement orientée vers l’avenir et non pas le passé. »

Pour le moment, on ne connaît aucun détail tangible sur le SKYJET, mais l’on apprend quelques informations sur la distribution du film « Valerian and the City of Thousand Planets ». Ce long métrage, au plus gros budget de l’histoire cinématographique de l’Europe, compte parmi ses acteurs-clefs Clive Owen, Ethan Hawke, Cara Delevingne et la chanteuse pop Rihanna. La superproduction arrivera sur grands écrans en juillet 2017.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer