Lexus LF-C2 : est-ce la future RC décapotable? - Actualités

Archive

Lexus LF-C2 : est-ce la future RC décapotable?

Lexus LF-C2 : est-ce la future RC décapotable?

Vincent Aubé

19 novembre 2014

La division luxueuse avait déjà publié des photos assombries plus tôt ce mois-ci à propos du prototype qu’elle dévoilerait à Los Angeles. Heureusement, l’attente est terminée, car voici la Lexus LF-C2, essentiellement un avant-goût spectaculaire de la future version décapotable du coupé RC.


Évidemment, la coloration jaunâtre, les jantes à multiples branches et la grille de calandre à deux motifs distincts sont là pour impressionner la galerie, mais grosso modo, ce concept n’est pas si loin du modèle de production qui devrait normalement arriver sur notre marché à la fin de 2015.
 

Si, l’ancienne version – qui est toujours commercialisée d’ailleurs – mieux connue sous l’appellation IS-C se voulait plus bourgeoise avec son gros postérieur, cette évolution qui prend son inspiration dans la berline IS et le récent coupé RC a résolument plus de gueule. Il reste toutefois un élément à déterminer en ce qui a trait au modèle à toit escamotable : s’agira-t-il d’un toit souple ou d’un toit rigide? Car, pour le moment, ce concept n’a même pas de toit.

 

À l’intérieur, l’habitacle semble fin prêt pour la production, la planche de bord étant directement dérivée de celle utilisée sur la berline et le coupé, même si celle-ci est beaucoup plus voyante que dans la version de production.
 

Et même si Lexus n’a rien divulgué sur ce qui se trouvait sous le capot, il est évident que les mêmes groupes motopropulseurs seront utilisés pour cette version idéale pour les balades ensoleillées. Il ne reste plus qu’à déterminer une date pour le lancement. Gageons qu’on en saura plus au courant de 2015.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer