Lexus LC : pas encore arrivée, mais déjà modifiée - Actualités

Archive

Lexus LC : pas encore arrivée, mais déjà modifiée

Lexus LC : pas encore arrivée, mais déjà modifiée

Antoine Joubert

2 novembre 2016

Il faudra attendre encore plusieurs mois avant que ne débarque chez nous le nouveau coupé Lexus LC500, lequel devrait notamment rivaliser avec la Série 6 de BMW. Or, Toyota dévoile ces jours-ci au SEMA Show une version déjà modifiée, préparée par Gordon Ting and Beyond Marketing, qui vise à mettre en haleine les amateurs du modèle. Plusieurs des pièces utilisées sur cette voiture seront d’ailleurs disponibles pour ces acheteurs qui souhaitent personnaliser leur bolide.

Peinte d’un jaune plutôt voyant, la voiture a d’abord droit à un ensemble aérodynamique comprenant jupes de bas de caisse, élargisseurs d’ailes, becquet et diffuseur arrière. Abaissée de plusieurs centimètres, la voiture repose sur des jantes HRE P101 chaussées de pneus Pirelli P Zero Nero, et profite d’une suspension entièrement réglable, développée par KW.

On repousse également les limites de la performance, en modifiant les éléments mécaniques internes. Le V8 de 5,0 litres développant initialement 471 chevaux voit donc sa cylindrée majorée à 5,6 litres, grâce au travail de réalésage des ingénieurs de Hard Media Inc. et de D Sport Magazine. Conséquemment, la puissance passe à 525 chevaux, une puissance dite conservatrice selon les ingénieurs de Toyota, qui croient fermement que le moteur 5,0 litres 2UR-GSE pourrait résister à une puissance deux fois supérieure à celle d’origine.

Est-ce que Lexus pourrait éventuellement se baser sur ce concept pour créer une version LC-F à plus de 500 chevaux? Qui sait. Mais il faudra d’abord attendre l’arrivée de la LC500 avant de spéculer.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer