Lexus ES 2016 dévoilée au salon de Shanghai : évolution timide - Actualités

Archive

Lexus ES 2016 dévoilée au salon de Shanghai : évolution timide

Lexus ES 2016 dévoilée au salon de Shanghai : évolution timide

Germain Goyer

20 avril 2015

On reprochait souvent à Toyota, et par conséquent à Lexus, de produire des véhicules ennuyants autant à conduire qu’à regarder. Depuis quelques années, on tente tant bien que mal de faire renverser la vapeur et la Lexus ES 2016 dévoilée au Salon de l’Auto de Shangaï en est un exemple concret.

Les améliorations d’ordre esthétique sont plutôt timides. Au premier regard, on remarque la calandre rappelant la forme d’un sablier. Comme c’était le cas avec Mazda et sa calandre imitant un sourire, elle est devenue la signature actuelle de Lexus. On peut également la voir sur le Lexus RX.

De chaque côté de la grille se trouvent de nouveaux phares. Ces derniers intègrent la technologie DEL maintenant devenue omniprésente. Plus bas dans le pare-chocs, des phares antibrouillard en triangle ont été discrètement ajoutés.

À l’arrière, on remarque également que les lumières ont été revues. Ces dernières s’agencent élégamment avec la moulure de chrome qui ajoute au côté luxueux de la berline.

Ceux et celles qui n’en peuvent plus de voir un parc automobile quasi-monochrome seront ravis d’apprendre que la Lexus ES comptent quatre nouvelles couleurs (Amber, Nightfall Mica, Caviar et Eminent White Pearl) à la palette offerte.

En ce qui concerne la motorisation, elle demeurera inchangée pour nous, alors qu’un 4-cylindres de 2,0 litres à injection directe s’ajoutera à la liste des moteurs disponibles pour la Chine. Au Canada et aux États-Unis, cette berline Lexus continuera d’être munie du V6 de 3,5 litres reconnu pour sa douceur ainsi que d’un 4-cylindres hybride de 2,5 litres.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer