Lewis Hamilton achète une Ferrari LaFerrari - Actualités

Archive

Lewis Hamilton achète une Ferrari LaFerrari

Lewis Hamilton achète une Ferrari LaFerrari

Germain Goyer

25 mars 2015

Même lors d’une semaine marquée par une pause de Grand Prix de Formule 1, Lewis Hamilton fait les manchettes. Cette fois-ci, il n’est pas question de pôle position ou de victoire. Lewis Hamilton fait plutôt parler de lui en raison de son plus récent achat : une Ferrari LaFerrari. Il se serait permis cette petite gâterie dépassant le million de dollars canadiens suite à sa victoire lors de la première course de Formule 1 de la saison 2015.

À première vue, cette acquisition peut sembler ironique, étant donné que Mercedes et Ferrari sont deux adversaires de premier plan en Formule 1. En se procurant une LaFerrari, on pourrait quasiment croire que Hamilton encourage son principal concurrent. Puisque Mercedes ne produit pas de voitures de ce niveau, cet achat est justifiable. Si le pilote britannique avait eu un volant McLaren, ce serait une toute autre histoire étant donné que la P1 est une rivale directe de la LaFerrari.

Cette dépense inaccessible pour le commun des mortels n’est pas la première de ce genre pour celui qui a notamment remporté le championnat de F1 lors de la saison 2014. En effet, via son compte Twitter, on a pu apercevoir son goût pour les voitures uniques et terriblement puissantes. Cette nouvelle LaFerrari ira donc rejoindre une réplique de la Shelby GT500 1967 qui était la vedette du film Parti en 60 secondes (version française de Gone in 60 Seconds) ainsi qu’une Pagani Zonda spécialement conçue pour lui. Cette dernière est équipée d’un moteur Mercedes de 760 chevaux-vapeur et d’une boîte manuelle à six rapports.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer