Les Volvo Polestar adoptent le 2 litres Drive-E - Actualités

Archive

Les Volvo Polestar adoptent le 2 litres Drive-E

Les Volvo Polestar adoptent le 2 litres Drive-E

Luc-Olivier Chamberland

4 avril 2016

La division Polestar de Volvo est extrêmement élitiste tant la production est restreinte. Depuis que Volvo a pris tous les contrôles de cette entreprise, la Suédoise a la coudée franche pour développer la marque et prendre de l’expansion.

Seulement 13 pays dans le monde, dont le Canada, ont accès aux deux différents véhicules, soit les S60 et V60 Polestar. Avec l’élargissement de la production qui passera de 750 à 1500 unités annuellement, Volvo estime pouvoir offrir ses produits dans 34 autres pays. Avec cette plus grande diffusion, on risque au compte de voir encore moins de Polestar sur les routes.

Jusqu’à maintenant, Polestar faisait appel au moteur de six cylindres T6 de 3,0 litres. Avec une cavalerie de 350 chevaux et un couple de 369 lb-pi, le bolide peut accomplir le 0-100km/h en seulement 4,9 secondes. Avec l’avènement de la nouvelle technologie Drive-E chez Volvo, Polestar passera aussi à la réduction de la cylindrée. Les futurs véhicules de cette division adopteront le quatre cylindres de 2,0 litres que l’on retrouve actuellement un peu partout dans la gamme.

En matière de performance, plus compact ne signifie pas moins puissant. Grâce à la magie des ingénieurs, les Polestar atteindront 367 ch., mais le couple est à la baisse à 347 lb-pi. Une boite automatique à huit rapports sera juxtaposée au moteur. Ce sont toutefois les quatre roues qui assurent la traction avec un système BorgWarner.

Volvo annonce un allègement de 44 livres. En combinant l’ensemble des nouveautés, le 0-100 km/h prend de la vitesse en retranchant 0,2 seconde. La réduction de la cylindrée et la baisse de la masse permettent à Polestar de maintenir l’économie de carburant à un niveau impressionnant avec une moyenne de 7,8 litres/100km.

À lire également :
Essai de la Volvo V60 Polestar 2015
Essai du Volvo XC90 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer