Les ventes de Subaru explosent aux États-Unis - Actualités

Archive

Les ventes de Subaru explosent aux États-Unis

Les ventes de Subaru explosent aux États-Unis

Daniel Rufiange

31 décembre 2014

Terminons l’année 2014 en beauté avec une bonne nouvelle, spécialement pour les amateurs de produits Subaru. La compagnie vient d’annoncer que pour la première fois de son histoire, elle allait franchir la marque des 500 000 unités vendues en sol américain au cours d’une année calendaire.

Il s’en est fallu de peu, toutefois. La marque historique a été atteinte il y a deux jours, soit le 29 décembre.

En revanche, on parle d’une septième année consécutive de croissance pour Subaru au pays de l’Oncle Sam. Au total, la compagnie a réussi à y tripler ses ventes depuis 2008.

Cette performance plutôt remarquable serait attribuable, selon Subaru, à son offre de véhicules dont plusieurs ont été revampés en 2014. Le département du marketing a aussi été très efficace alors que le réseau de concessionnaires s’est amélioré. De plus, au fil des années, la taille des modèles a grossi, rejoignant du coup l’acheteur américain moyen. À bord, les technologies embarquées n’ont cessé de s’améliorer et l’offre en matière de sécurité plaît aux consommateurs, toujours selon la compagnie.

Tous ces éléments ont permis à plusieurs modèles de connaître des années record.

Dans la gamme, on note des performances intéressantes des Impreza et Legacy : les deux n’ont jamais été aussi à la mode. De leurs côtés, les Forester et Outback demeurent les plus populaires. Les ventes de ces deux modèles ont dépassé les 300 000 unités cette année.

Quant au XV Crosstrek, 60 000 Américains en ont fait leur premier choix.

La firme s’attend à connaître une autre année record en 2015.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer