Les Ranger et Bronco seront construits au Michigan - Actualités

Archive

Les Ranger et Bronco seront construits au Michigan

Les Ranger et Bronco seront construits au Michigan

Luc-Olivier Chamberland

11 novembre 2015

Les rumeurs entourant le retour souhaité du Ford Ranger sont déjà très persistantes depuis des mois sinon des années. Bien que pour le moment, il soit difficile de déterminer avec exactitudes où sera construite la camionnette, nous commençons à obtenir certains indices qui ont beaucoup de sens.

En effet, on sait que l’assemblage de la Ford Focus et de Ford C-Max actuellement au Michigan Assembly Plant dans la région de Detroit sera transféré au Mexique dans une toute nouvelle usine à partir de 2018. Évidemment, on sauvera en coûts d’exploitation, mais du même coup, on libère un emplacement moderne et complètement refait il y a seulement quelques années.

On suppose donc avec vigueur que le Ranger pourrait bien y trouver une maison de fabrication. Toutefois, dans le but de rendre l’activité plus lucrative et rentable pour Ford, il serait logique que l’on produise un autre véhicule partageant le même genre de châssis. Alors que le F-150 et ses dérives sont très bien installés ailleurs, le nom de Bronco refait surface et donne le sourire à bien des amateurs qui regrettent toujours son départ.

L’occasion est parfaite, on retire les Focus et C-Max en 2018, on arrive avec la camionnette Ranger dès 2018-2019 et pour 2020, c’est le Bronco de taille intermédiaire qui revient. Il est certain que l’on parle ici de spéculations, mais en regardant le tableau, on y voit une logique limpide.

À lire également :
Fiat Fullback, un possible Dakota?
Toyota refait la camionnette de Marty McFly

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer