Les prochaines BMW Z4 et Toyota Supra seront assemblées par Magna Steyr - Actualités

Archive

Les prochaines BMW Z4 et Toyota Supra seront assemblées par Magna Steyr

Les prochaines BMW Z4 et Toyota Supra seront assemblées par Magna Steyr

Vincent Aubé

13 mai 2016

Un rapport du quotidien Kleine Zeitung indique que la prochaine BMW Z4 – s’appellera-t-elle Z5 cette fois-ci ? – ainsi que la réincarnation de la mythique Toyota Supra seront assemblées à l’usine de Magna Steyr, à Graz en Autriche. Selon ce qu’indique le rapport, la production pour ces deux modèles à caractère sport atteindrait les 60 000 unités par année.

Le constructeur allemand a déjà indiqué qu’il allait confier la production d’un nouveau modèle à l’usine du groupe Magna International Inc., une compagnie d’origine canadienne, depuis l’annonce du transfert de la production de la MINI Countryman à l’usine VDL Nedcar aux Pays-Bas.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux partenaires – BMW et Toyota – demeurent muets sur l’éventuelle production de ces deux futures sportives. En fait, malgré le fait que des prototypes roulants de la prochaine BMW aient déjà été aperçus, le modèle n’a pas encore été officiellement approuvé pour la production en série. Il faut se rappeler que le marché des roadsters est en déclin depuis quelques années, une réalité qui s’applique aussi aux coupés, la division MINI ayant également décidé d’annuler le Coupé, le Roadster ainsi que le modèle Paceman.

Pour l’instant, l’usine de Graz qui est en processus de réorganisation s’occupe déjà de la Classe G de Mercedes-Benz et pourrait éventuellement accueillir un nouveau modèle de la gamme Jaguar Land Rover plus tard en 2017.

À lire également :
Essai de la Toyota Prius 2016
Toyota GT 86 Shooting Brake Concept : le constructeur osera-t-il?
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer