Les premiers Canadiens à s'offrir un véhicule à hydrogène - Actualités

Archive

Les premiers Canadiens à s'offrir un véhicule à hydrogène

Les premiers Canadiens à s'offrir un véhicule à hydrogène

Gilles Olivier

13 février 2015

Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp., était très fier de présenter au Salon de l’auto de Toronto, le tout premier client canadien à se procurer un modèle Tucson électrique à pile à combustible. Pour l’occasion, Jennifer Ma, Clayton Crawley et leurs deux enfants, de Surrey en Colombie-Britannique, ont reçu les clés de leur Hyundai Tucson électrique à pile à combustible (FCEV) à zéro émission. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un véhicule qui a été loué sur une période de trois ans.

La famille qui cherchait à remplacer leur véhicule vieillissant songeait depuis quelque temps à s’offrir un nouveau véhicule qui allait répondre à leur style de vie, tout en étant plus respectueux de l’environnement. Ils ont finalement choisi de rouler en Hyundai Tucson à pile à combustion.

« En tant que naturopathe et chiropraticienne, je suis sensibilisée aux problèmes de l’environnement et à notre impact sur celui-ci », a déclaré Mme Ma. « Je travaille dans le domaine de la biotechnologie et je suis fasciné par la technologie des piles à combustible. Je suis depuis longtemps les développements dans l’industrie des piles à combustible et j’ai été très impressionné quand Hyundai a annoncé sa grande nouvelle », a renchéri M. Crawley.

Le Hyundai Tucson à pile à combustible
Le 26 novembre 2014, Hyundai annonçait qu’il allait être le premier constructeur automobile à offrir sur le marché canadien, des véhicules électriques à pile à combustible. Aujourd’hui, on peut vraiment dire que la marque coréenne a su tenir ses promesses.

Technologiquement, l’électricité est produite par un procédé électrochimique composé d’oxygène et d’hydrogène dans la pile à combustible. Cette électricité alimente le moteur électrique et se charge de recharger la batterie. Seules des émanations de vapeur d’eau pure s’échappent par le tuyau d’échappement.

Le Hyundai Tucson à pile à combustible procure une autonomie de 426 kilomètres et faire le plein prend moins de cinq minutes.  



 

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer