Les premières esquisses de la G90 2017 de Genesis - Actualités

Archive

Les premières esquisses de la G90 2017 de Genesis

Les premières esquisses de la G90 2017 de Genesis

Luc-Olivier Chamberland

10 novembre 2015

Hyundai/Genesis ne perd pas de temps, c’est maintenant certain. Il y a tout juste quelques jours à peine, nous apprenions que Genesis allait devenir une marque en soi au sein de la famille de Hyundai /Kia. Voilà que l’on découvre aujourd’hui les esquisses de la première berline qui portera officiellement le nom Genesis.

Tel que nous nous y attendions, l’honneur de la création de la division reviendra à la limousine de luxe (le prestige reste à déterminer) de la remplaçante technique de l’Equus, la G90 2017. Il faut dire que Genesis n’a pas de temps à perdre puisque l’on a annoncé que la gamme comporterait deux modèles d’ici la fin de l’année et nous sommes déjà à mi-novembre…

On découvre donc une première orientation pour la G90. Bien que ce soit des dessins pour le moment, nous sommes malgré toute mesure de voir où ira cette marque en matière de design. L’avant s’inspire de l’actuelle Genesis de Hyundai. On reconnaît la calandre avec un généreux cadre alors que la configuration des phares semble arrivée directement de la nouvelle BMW Série 7 2016. Au profil, la forme du pavillon est élancée, mais là encore, on y observe beaucoup de la Bentley Mulsanne, tout particulièrement à la custode. À l’arrière, c’est simple, on reprend le thème que l’on a découvert à Pebble Beach avec le Concept Hyundai Vision G. Les feux sont carrément identiques. En extrapolant un peu, on peut espérer qu’un grand coupé viendra se joindre à la gamme en soutien à la G90 à l’avenir.

Sur le plan mécanique, on ne cherchera pas très longtemps. Genesis conservera l’approche actuelle avec un V6 de 3,8 litres et un V8 de 5,0 litres que l’on connaît déjà autant dans la Genesis que dans l’Equus.

La G90 arrivera sur le marché national coréen au début du mois prochain sous l’appellation EQ900. Pour nous, c’est Los Angeles ou encore Détroit, mais stratégiquement, ce sera la Californie pour la G90 et la ville du Rock pour la G80 qui remplacera la berline Genesis avec un léger rafraichissement. Pour ce qui est du prix, on peut s’attendre à 65 000 $ et plus.

À lire également :
Genesis devient une marque à part entière,
Essai de la Hyundai Genesis 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer