Les premières Aston Martin DB11 sont assemblées - Actualités

Archive

Les premières Aston Martin DB11 sont assemblées

Les premières Aston Martin DB11 sont assemblées

Daniel Rufiange

30 septembre 2016

La grande nouvelle chez Aston Martin ne nous provient pas du Salon de Paris cette semaine. Plutôt, les échos en provenance de la firme anglaise émanent de son usine de Gaydon, au Royaume-Uni. En effet, une nouvelle ère s’amorce chez le mythique fabricant anglais alors que les premiers exemplaires du nouveau modèle DB11, des versions Grand Tourer, viennent d’être assemblés.

Pour l’occasion se trouvait sur place le chef de la direction d’Aston Martin, Andy Palmer. Ce dernier s’est engagé à inspecter les 1000 premières unités afin de s’assurer de leur qualité. Quant aux premières voitures préparées, elles seront livrées à des consommateurs anglais au cours du mois d’octobre. En Amérique du Nord, les premiers exemplaires sont attendus à la fin de la présente année.

La DB11 profite d’une nouvelle plateforme et d’un tonitruant moteur V12 tout neuf, développé par Aston Martin. Une deuxième version de la DB11, la Volante, verra sa production s’amorcer sous peu.

Le prix de ce super bolide a été fixé à 211 995 $ US et malgré cette facture salée, 3000 commandes ont déjà été passées. Cette nouvelle DB11 s’inscrit dans une importante stratégie de relance de la compagnie, un plan qui va donner naissance à sept nouveaux modèles au cours des sept prochaines années.

À ce moment, le portfolio de la firme comptera aussi sur des berlines, sur un véhicule utilitaire sport, et même, sur une super voiture.

Reste à savoir si le prochain James Bond aura droit à sa propre DB11.

À lire également : 

La division Ram a les yeux sur l'Europe

Mondial de l'automobile : le nouveau Audi Q5 fait son entrée

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer