Les nouveautés du Mondial de Paris… ceux qu’on verra chez nous! - Actualités

Archive

Les nouveautés du Mondial de Paris… ceux qu’on verra chez nous!

Les nouveautés du Mondial de Paris… ceux qu’on verra chez nous!

Marie-Eve Côté

7 octobre 2014

Le Salon de l’automobile de Paris est l’un des plus gros et des plus prestigieux sur la planète. Dispersés à travers huit bâtiments sur une superficie plutôt impressionnante, une tonne de véhicules attendent patiemment d’être admirés par les milliers de visiteurs. Parmi ce lot, de nombreuses nouveautés s’y retrouvent, et ce, autant pour les marchés américains, européens, asiatiques... bref pour tout le monde!

Toutefois, bien des modèles présentés ne traverseront pas l’Atlantique… au grand désarroi de plusieurs. Cependant, on y retrouvait aussi une sélection intéressante de nouveaux modèles qui y ont été présentés et dont nous aurons la chance d’avoir chez nous. Voici donc quelques informations et surtout, les images officielles de ce dont les visiteurs peuvent admirer au Salon de l’auto de Paris, qui se déroule d’ailleurs en ce moment même.

Les compactes
Le segment des voitures compactes est très populaire chez nous. Les constructeurs l’ont vite compris et offrent maintenant une panoplie de modèles offrant tout ce dont les gens ont besoin, mais dans un format plus petit et qui est surtout plus abordable et économique en carburant. À Paris, on a donc présenté les nouvelles Kia Rio et Classe B de Mercedes-Benz, qui ont reçu de légères modifications esthétiques. La petite smart fortwo a quant’ à elle été dotée d’un style complètement nouveau et certes très intéressant, tandis que la Yaris de Toyota a elle aussi reçu d’importantes modifications. Également, on compte aussi sur la petite anglaise MINI qui sera maintenant offerte en version 5 portes.

Les sportives
Les sportives attirent beaucoup l’attention, et ce, pour n’importe quelle marque... ou presque. Chez Mazda, on a donc présenté le populaire « roadster » MX-5 2016 tandis qu’on retrouvait la toute dernière création de Jaquar, soit la berline XE 2016. Chez le constructeur anglais Bentley, on a présenté la très prestigieuse Mulsanne Speed et on ne pouvait certainement pas passer à côté des superbes Audi TT et TTS roadster, tout comme la puissante et magnifique AMG GT de Mercedes-Benz.

Les utilitaires
Les utilitaires ont également de plus en plus la cote au pays. On aime l’espace généreux de l’habitacle ainsi que le système à quatre roues motrices offert pour la plupart des modèles et qui est très recherché des gens du Québec, notamment grâce à la neige et la glace qui couvrent les routes en hiver.

L’offre dans ce segment est très variée. Une des grosses nouveautés est sans doute l’arrivée d’un troisième véhicule signé Fiat, soit le 500X. Aussi très attendus, les Kia Sorento et Volvo XC90 2016 étaient sur place, tout comme le tout nouveau Jeep Renegade. Chez Lexus, le VUS façonné par le célèbre artiste Will.i.am était sur place, soit le NX 200t. Puis, chez les constructeurs de véhicules de luxe, on a pu voir le Porsche Cayenne et Cayenne S E-Hybrid 2015, où ce premier a d’ailleurs reçu quelques améliorations d’ordre esthétique. Le Land Rover Discovery Sport était également de la partie. Enfin, chez Honda on a pu voir le CR-V 2015, mais ce ne sont que quelques modifications esthétiques qui le différencient de la précédente année.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer