Les muscle cars : plus populaires que jamais  - Actualités

Archive

Les muscle cars : plus populaires que jamais

Les muscle cars : plus populaires que jamais

Germain Goyer

16 mars 2015

L’actualité automobile confirme que la mode des muscle cars ne cesse de croître en popularité. En effet, alors que Dodge annonce qu’elle cesse momentanément les commandes pour ses Charger et Challenger SRT Hellcat, Chevrolet annonce que la Camaro de sixième génération sera dévoilée le 16 mai prochain.


FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé qu’elle mettait un frein aux commandes de ses deux muscle cars de 707 chevaux-vapeur puisque la demande actuelle dépasse la capacité de production de la chaîne de montage. En effet, la demande pour les Charger et Challenger de haute-performance dépasse de loin les projections, ce qui provoque tout un casse-tête à l’usine de Brampton en Ontario. Cette nouvelle publiée sur Allpar.com nous indique que FCA ne devrait être en mesure de prendre de nouvelles commandes qu'en août prochain.


De son côté, Chevrolet profite également du regain de popularité des muscle cars depuis quelques années. Le 16 mai prochain, Chevrolet dévoilera la sixième génération de la Camaro. Pour l'occasion, GM organisera une journée de célébration lors du Grand Prix Chevrolet à Belle Isle. Lors de cette journée durant laquelle plus de 1000 amateurs sont attendus, il sera notamment possible de faire un tour de piste dans le siège du passager de la nouvelle Z/28.


Bien que nous ne sachions pratiquement rien à l'heure actuelle au sujet de la nouvelle Camaro, Chevrolet a tout de même diffusé quelques indices, dont l’illustration principale de cet article. En effet, ce logo qui sera sans doute celui de la Camaro de sixième génération rappelle en plusieurs points l’ancien logo du modèle.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer