Les moteurs Diesel de BMW approuvés pour 2017 - Actualités

Archive

Les moteurs Diesel de BMW approuvés pour 2017

Les moteurs Diesel de BMW approuvés pour 2017

Daniel Rufiange

4 août 2016

L’Agence américaine pour la protection de l’environnement (L’Environmental Protection Agency, ou EPA) vient d’accorder le droit à BMW de vendre ses véhicules à moteur Diesel sur le territoire américain pour l’année 2017.

La décision est tombée à la suite d’études exhaustives sur les motorisations Diesel avancées par le groupe BMW. Nous l’attendions plus tôt, mais des problèmes logistiques auraient causé des retards.

En fait, depuis le scandale Volkswagen, l’EPA a promis de revoir toutes les motorisations Diesel destinées à être commercialisées aux États-Unis. Rappelons que le groupe Volkswagen avait trouvé une façon pour ses véhicules de se conformer aux tests d’émission, même si ces derniers pouvaient polluer jusqu’à 40 fois plus que la limite permise.

Chris Grundler, le directeur du bureau des transports et de la qualité de l’air à L’EPA, a également mentionné que son agence n’a pas encore approuvé la vente des produits Mercedes-Benz équipés de mécaniques Diesel, se contentant de dire que les discussions se poursuivent. Il n’a pas voulu s’étendre sur ce sujet, lorsqu'interrogé par Automotive News.

En avril dernier, le Département américain de la Justice a demandé à Daimler d’enquêter sur son propre processus de certification en matière d’émissions polluantes. Daimler est inquiète des dommages collatéraux que pourraient causer des retards dans l’approbation de ses mécaniques et de la mauvaise presse qui en découlerait.

Volkswagen, quant à elle, n’a pas demandé d'autorisation à l’EPA pour vendre des modèles 2017 à mécanique Diesel chez nos voisins du sud. La firme travaille toujours à redorer son blason. Elle vient même d’annoncer qu’elle avancerait un nouveau filtre à particules pour ses moteurs à essence. Ce dernier permettrait de réduire de 90 % l’émission de suie provenant de ses moteurs.

Enfin, pour en revenir à BMW, ses véhicules à motorisation Diesel ont représenté 4 % du volume de ses ventes en 2015.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer