Les Mercedes-Benz EQ 100% électriques d’ici 2 ans - Actualités

Archive

Les Mercedes-Benz EQ 100% électriques d’ici 2 ans

Les Mercedes-Benz EQ 100% électriques d’ici 2 ans

Luc-Olivier Chamberland

31 mai 2017

Avec le dévoilement du Mercedes-Benz Generation EQ Concept à Paris, l’Allemande met la table à une toute nouvelle gamme de produits 100% électrique. Loin d’être une simple fantaisie, le véhicule sera produit plus tôt que tard. En fait, les premières voitures sortiront de la chaine de montage d’ici 2 ans.

On apprend également qu’une importante partie de la production se fera en Allemagne à l’usine de Rastatt où l’on fabriquera les Classes A, B et GLA à partir de 2018. Pour le responsable des lieux, Thomas Geier il s’agit d’une excellente nouvelle : « L’usine de Mercedes-Benz à Rastatt sera le centre de compétence pour la production de la première génération de modèles EQ compacts. Cette nouvelle arrivera à point pour le 25e anniversaire de l’usine. C’est une excellente annonce pour nos travailleurs extrêmement motivés. »

Pour l’instant, Mercedes-Benz demeure coi quant aux spécifications techniques du premier produit portant le nom EQ. On se doute fort bien que l’on suivra de près l’approche du Concept Generation sous la forme d’un utilitaire sport compact dérivé du GLC.

Pour la seconde gamme, les analystes avancent la possibilité d’une voiture à hayon compact à traction ou intégral en option qui irait jouer dans les plates-bandes de la BMW i3 ou encore de l’Audi A3 e-tron. À ce titre, on attend un deuxième concept EQ pour illustrer cette avenue dès l’automne au Salon de l’auto de Francfort. Ferme quant à leurs intensions d’introduire quelque 10 modèles 100% électriques, d’autres chaines de montage feront le virage vert, notamment Bremen et Sindelfingen où l’on assemble la grande Classe S.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer