Les Mazda MX-5 Miata 2016 débarquent en Amérique  - Actualités

Archive

Les Mazda MX-5 Miata 2016 débarquent en Amérique

Les Mazda MX-5 Miata 2016 débarquent en Amérique

Germain Goyer

2 juillet 2015

Dans une vidéo qui vient tout juste d’être diffusée par Mazda, on aperçoit officiellement les toutes nouvelles MX-5 Miata 2016 transiger du Japon à l’Amérique. En fait, quelques exemplaires avaient déjà réalisé le voyage spécifiquement pour les chroniqueurs automobiles. Pour lire l’essai rédigé par Antoine Joubert, cliquez ici.

C’est à bord du Phoenix Leader, un navire long de 194 mètres, que les premières MX-5 Miata ont voyagé d’Hiroshima au Japon jusqu’à San Diego aux États-Unis. Dans la vidéo présentée ci-dessous, il est impressionné de constater quelles sont les méthodes employées afin de s’assurer que ce long périple se réalise sans pépins pour les voitures.

À titre d’information, la MX-5 Miata est livrable en trois versions, soit Sport, Club et Grand Touring. Affichant un prix de base de 24 915$ pour le marché américain - le site Internet de Mazda ne présente que la MX-5 Miata 2014 et 2015 -, la Sport occupe le rôle d’entrée de gamme du modèle. Elle est équipée d’un moteur 4-cylindres développant 155 chevaux-vapeur et 148 livres-pieds de couple qui est jumelé à une boîte manuelle

Selon les dires de Mazda, les voitures sont actuellement en vérification au port situé dans la portion sud de la Californie avant d’être acheminées aux concessionnaires au courant des prochaines semaines.

En attendant de prendre plaisir à conduire ce petit roadster, consolez-vous en visionnant la capsule mettant en vedette les MX-5 Miata et leur arrivée en Amérique.

 

Pour tout connaître au sujet de la Mazda MX-5 Miata 2016, lisez également :

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer